2013-12-15T16:02:39+01:00

Tuto du gilet en rangs raccourcis pour poupée chéries de corolle.

Publié par iaiatricrocoud
Tuto du gilet en rangs raccourcis pour poupée chéries de corolle.

Rangs raccourcis en jersey , méthode pour ne pas avoir de marques de trous dans le tricot.

Pour les débutantes.

Une aide si vous voulez tricoter le gilet et après la jupe et plus tard le chapeau.

Tricoter à l'endroit et laisser 4 m en attente puis tourner votre tricot les 4 mailles sont à droite.Le fil devant vous.Tricoter à l'endroit et laisser 4 m en attente puis tourner votre tricot les 4 mailles sont à droite.Le fil devant vous.

Tricoter à l'endroit et laisser 4 m en attente puis tourner votre tricot les 4 mailles sont à droite.Le fil devant vous.

Glisser la maille de droite à gauche puis passer le fil derrière Glisser la maille de droite à gauche puis passer le fil derrière

Glisser la maille de droite à gauche puis passer le fil derrière

Reglisser la m glissée de gauche à droite .Le fil est derrière.Reglisser la m glissée de gauche à droite .Le fil est derrière.

Reglisser la m glissée de gauche à droite .Le fil est derrière.

Ramener le fil devant le tricot,la base de la maille glissée est enroulée,puis tricoter tout le rang à l'envers

Ramener le fil devant le tricot,la base de la maille glissée est enroulée,puis tricoter tout le rang à l'envers

Pour reprendre les mailles laissées en attente:

Tricoter jusqu'à la maille enroulée, la glisser à droite sans la tricoterTricoter jusqu'à la maille enroulée, la glisser à droite sans la tricoter

Tricoter jusqu'à la maille enroulée, la glisser à droite sans la tricoter

Soulever l'enroulement et le poser sur la m glisséeSoulever l'enroulement et le poser sur la m glissée

Soulever l'enroulement et le poser sur la m glissée

Passer l'enroulement et la m glissée ensemble à gauche et les tricoter ensemble à l'endroit. Puis faire 1 rang envers.Passer l'enroulement et la m glissée ensemble à gauche et les tricoter ensemble à l'endroit. Puis faire 1 rang envers.

Passer l'enroulement et la m glissée ensemble à gauche et les tricoter ensemble à l'endroit. Puis faire 1 rang envers.

Et voici le tuto du gilet Bon tricot . A plus copinautes.

Voir les commentaires

commentaires

Johanne 24/05/2016 00:36

bonjour, très beau le gilet ( je suis entrain de le faire ) à la fin vous écrivez et coudre par un point au bord à cet endroit précis pour marquer la manche.
ensuite on fait quoi pour la manche ( les explications arete à idem de l autre coté.

beatrice 18/04/2015 14:09

Bonjour magnifique ensemble je voudrais les explications du bonnet en rangs raccourcis merci d'avance. Bea

iaiatricrocoud 18/04/2015 14:25

tout est envoyé. merci Bon tricot

tinou49 13/01/2014 23:45

Il est tout mignon ton gilet. Bravo et merci pour ton tuto. Je suis très en retard pour lire mes messages, mais je suis très intéressée par la technique des rangs raccourcis. Un gros merci. ♥martine♥

LE FRENE 19/12/2013 20:46

Merci beaucoup pour ce tuto et les explications des rangs raccourcis sans trou. C'est super. Il faut maintenant mettre le tout en application, ce sera le plus difficile pour débuter ; ensuite, çà ira. Amicalement.
Marie-Thérèse

zouzoubidouille 19/12/2013 18:17

Merci pour ce joli tuto et le cours sur le rang raccourcie il faudra que j'essaie
Bonne fêtes de fin d'année
Bisous
Ingrid

isa debat 19/12/2013 15:44

je vois pas bien le haut du devant , il est bizarre ou c'est moi ... ?
biz isa

Nounine 18/12/2013 13:09

Il est tout mignon ton gilet. Bravo et merci pour ton tuto. Bisous et bonne journée. Claire

Sandrine 17/12/2013 21:29

Merci beaucoup pour tes explications, il est très joli ce gilet.

Margotte 17/12/2013 17:34

belle technique très intéressante pour les rangs raccourcis, merci du tuto, c'est très réussi ce que tu fais, comme toujours ! Compliments bonne soirée !

marilo 17/12/2013 13:41

merci beaucoup pour ce joli tuto et les aides qui vont avec !
bisous

sylvie2841 17/12/2013 13:11

très joli
merci
bisous

martine58 17/12/2013 12:07

Bonjour,
On comprend mieux avec des images et c'est très instructif d'éviter les trous sur les rangs raccourcis, merci.
Bisous

Marie LN 17/12/2013 11:03

Merci beaucoup Martine ! Bisous !

marine 17/12/2013 10:23

merci pour le tuto
il est ravissant ton gilet
bissss

tricofrançoise86210 17/12/2013 10:02

merci bcp pour ce tuto de ce très joli gilet !!!
bises

Mamyline 17/12/2013 09:53

merci pour ce petit tuto
bises

martine 17/12/2013 08:26

Merci beaucoup pour le partage des explications. C'est très gentil.
Bisous
martine

coco0412 17/12/2013 07:58

Merci beaucoup pour ce mignon petit gilet. Amitiés Colette

Nounine 17/12/2013 07:35

Il est tout mignon ton gilet. Bravo et merci pour ton tuto. Bisous et bonne journée. Claire

chez laramicelle 16/12/2013 18:13

ton gilet est vraiment très joli

iaiatricrocoud 16/12/2013 19:38

merci

isa800 15/12/2013 22:14

Bonsoir,

Après l'avoir admiré, tu nous donnes les explications de ce ravissant boléro en rangs raccourcis, accessible à toutes.Merci aussi pour les explications afin d'éviter les trous (ce sera plus joli !)
Bonne soirée.
Isabelle

iaiatricrocoud 16/12/2013 07:37

mais le tuto de la jupe suivra et puis le chapeau

mimie 15/12/2013 21:07

merci pour ce partage
bonne nuit
bizzzzz
Mimie

Fanfan 15/12/2013 20:17

Très joli ce petit gilet, merci beaucoup pour le partage
Bonne soirée
Fanfan