2014-04-17T13:53:15+02:00

Tuto du petit haut réversible pour poupée chéries de corolle.

Publié par iaiatricrocoud
Ce n'est pas compliqué: essayer c'est l'adopter
Auguilles n° 2
laine très fine ,deux couleurs!!

Bon, en espérant que je vais être claire.

On va dire que tu as un fil Rose qu’on appellera R et un fil Gris qu’on appellera B.

- Tu fais ton noeud coulant avec les deux fils ensemble
- Avec tes deux fils, tu montes le nombre de mailles nécessaires selon ta méthode de montage préférée
On dit que la première maille qui se présente à toi est R.
- Rang 1 : Tes deux fils sont derrière l’ouvrage. Tu tricotes à l’endroit la maille R avec uniquement le fil R. Quand tu as une maille B, tu passes les deux fils devant et tu tricotes à l’envers la maille B avec le fil B
- Rang 2 : tu mets tes deux fils derrière l’ouvrage, tu tricotes à l’endroit la maille B avec uniquement le fil B. Quand tu as une maille R, tu passes tes deux fils devant et tu tricotes à l’envers ta maille R.

Tu alternes ainsi ces rangs

Au final tu auras une face en jersey endroit R et sur l’autre face un jersey endroit B. Ca te fait comme si tu avais deux épaisseurs accolées ;)

Je puis vous assurer que c'est la première fois pour moi aussi. j'ai découvert comme vous. Alors si je peux vous pouvez , je ne suis pas une experte comme vous pouvez le croire.

j'ai cherché sur le net et c'est le montage le plus simple pour faire du jerey double.

Tuto du petit haut réversible pour poupée chéries de corolle.Tuto du petit haut réversible pour poupée chéries de corolle.Tuto du petit haut réversible pour poupée chéries de corolle.
le montage terminé!le montage terminé!

le montage terminé!

Pour le montage: regardez bien les photos cela peut vous aider.

Au départ un noeud coulant avec les deux fils (ici Rose et Gris)

Si la première m est rose et la deuxième grise , la suivante que vous monterez sera rose et puis grise..

et le  tuto ?:

et le tuto ?:

Vous suivez le tuto (toute la première page) quand le tuto dit qu'on tourne le tricot n'oubliez pas de tourner après la deuxième maille de couleur différente (rose et gris puis tourner ou gris et rose et tourner

et ensuite la deuxième page du tuto vous ne faites que 16 rangs et on rabat le mailles .

Ah oui en début de rang on croise les fils.

Faire la couture d'une couleur puis l'autre couleur

Alors j'attends de voir qui fera ce haut!!! de l'aide?? n'hésitez pas!! je suis là!

A plus copinautes et le chapeau??? demain!!!!

Brigitte BOOP 15/12/2014 13:21

Je voudrais essayer de faire le petit haut réversible,si tu pouvais m'envoyer le tuto cela me ferai plaisir.Bises Brigitte

celine31 20/04/2014 13:49

En te lisant cela a l'air simple. Merci pour cette astuce.

odile 20/04/2014 09:09

astucieux ce point, merci pour ton partage

mimie 19/04/2014 16:18

merci pour ce partage
bonne fin de journée
bizzzzz
Mimie

hades 18/04/2014 17:07

Merci pour le tuto, ça parait simple, il faut essayer !!!
Bonne soirée

martine58 18/04/2014 14:46

Bonjour,
Ca n'a pas l'air compliqué mais n'est-ce pas trop épais ??
Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer.
Bisous

iaiatricrocoud 18/04/2014 19:41

moi le rose est un fil layette mais l'autre un fil beaucoup plus fin sinon ce serait trop épais.l'idéal 2 fils plus fins

iaiatricrocoud 18/04/2014 19:39

il faut employer de la laine très fine très fine, j'insite

reinette 18/04/2014 14:27

merci pour le tuto...

Marilo 18/04/2014 06:40

Merci pour cette technique que je ne connaissais pas !
A tester !
J'attends le chapeau, mdr !
Bisous

Faby 17/04/2014 21:14

Oh la la, à mon avis c'est assez compliqué, je vais tester. Merci pour le tuto, c'est toujours intéressant de découvrir d'autres possibilités.
Bonne soirée
Amicalement

iaiatricrocoud 18/04/2014 07:26

c'est pas compliqué je t'assure et c'est de la magie quand on réussit. Je ne connaissais pas non plus et c'est avec les quelques lignes d'explications que j'y suis arrivée.

martine 17/04/2014 20:52

Je suis plus à l'aise avec le crochet, mais à tester... Merci pour le tuto.
Bonne soirée
Bisous
martine

chez laramicelle 17/04/2014 19:55

très joli, c'est bien pratique de tricoter en double face ;
bisous

martine h 17/04/2014 18:28

merci beaucoup pour le tuto

nounours24 17/04/2014 18:27

merci beaucoup à essayer

sylvie2841 17/04/2014 17:53

aujourd'hui je peux enfin laisser un commentaire!!!!!
très original merci!
bisous

Babou 17/04/2014 17:29

Merci du partage. Dès que je peux, j'essaie ce nouveau truc tricot. Tu sais comme j'aime ce qui sort de l'ordinaire. Bonne soirée Bisous

martinemamou 17/04/2014 16:19

ouh, je crois que c'est un peu technique pour moi; je suis plus à l'aise à ma MAC!!!!!

Marie LN 17/04/2014 14:44

Merci pour le lien Martine.
Ce petit top me tente bien, merci beaucoup pour ce nouveau point.
bisous !

iaiatricrocoud 17/04/2014 15:00

c'est pas tellement un point car c'est du jersey!! mais on tricote deux faces en même temps!!