Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-06T08:06:00+01:00

Le point d'...

Publié par iaiatricrocoud

 

 

A l'envers .

DSC01697DSC01698.JPG A l'endroit.

 

Merci à celles qui ont essayé de trouver le nom de ce point au tricot.

 

 

Ce point se fait sur un nombre de m divisible par 4 +2 m lisière

1 rg: 2 m end, 2 m glissées env

2 rg: 2 m env, 2 m end

3 rg: 2 m glissées env, 2 m end

4 rg: 2 m end 2 m env

 

Répéter toujours ces 4 rgs


La m lisière de début de rg ne se tricote pas et en fin de rg tjrs à l'end(ma technique pour ce modèle).


Le fil reste tjrs du même côté comme quand on tricote tout à l'end, et on glisse les m env sans changer la position du fil.

 

Essayer c'est l'adopter .

 

Alors ce point s'appelle:



 

Le point d'oeuf de fourmis !!! hi hi!!

 

 

Je vous montrerai bientôt ma réalisation avec ce point et le tuto !! oui oui ! un tuto.

 

 

 

 

A plus copinautes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
merci pour le tuto et pour ce drôle de point de tricot fantaisie
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog et je trouve que tu fais de très joli modèle avec de jolis points, moi je suis plutôt tricot que crochet. Peux tu me partager ton tuto pour le bonnet. Je te remercie.<br /> Marisette
Répondre
I
mais c'est normal. je viens tous les jours sur mon blog! bon tricot si tu veux envoie moi une photo si possible. Merci
M
Merci beaucoup pour ta rapide réponse.<br /> Bizzz
I
http://iaiatricrocoud.over-blog.com/article-tutos-bonnet-avec-noeud-lateral-ensemble-au-point-d-oeuf-de-fourmis-115162027.html<br /> voilà si tu as un problème tu n'hésites pas merci
E
Très jolie! merci du partage, bisous
Répondre
I
<br /> <br /> de rein et avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah, il fallait le trouver, celui-là.<br /> à quand le point de cigale...........histoire de tricoté plus vite!!!
Répondre
I
<br /> <br /> hahahaha!!! tjrs le mot pour rire!! je cherche c'est promis!!!!biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
La tenue est superbe !! J'aime beaucoup ce point. Bisous.
Répondre
I
<br /> <br /> merci  beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
je ne connais ps ce point ....mais à l'endroit comme à l'envers j'adore c'est trop beau ce point ....
Répondre
I
<br /> <br /> oui je trouve aussi. merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ho oui oui, un tuto youpi !!! Merci à toi Martine, d'avance pour le tuto déjà mais aussi pour nous apprendre ce nouveau point qui porte un nom bien sympa... Bises.
Répondre
I
<br /> <br /> oui je trouve ce nom sympa. je finis par le rédiger ce tuto quel travail!! j'admire les copinettes qui vont cela régulièrement. biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est aussi joli à l'endroit qu'à l'envers !<br /> bravo pour ce joli point !<br /> bisous !<br /> Nathalie
Répondre
I
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce point que je n'avais jamais vu !
Répondre
I
<br /> <br /> il y a un début à tout!!!!! fais le et tu verras c'est facile biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Merci pour cet information car je ne le connaissais pas. En tout cas il est beau a l'envers et a l'endroit cela peut donner des idées.<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> j'espère bien que oui !! merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien je n'aurais pas trouvé!!!! je ne connaissais pas du tout,bises à bientôt
Répondre
I
<br /> <br /> je n'avais plus d'envie et j'ai recheché sur le net dans es différents point et le nom m'a attiré, alors me voilà partie dans la création. merci et biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne risquais pas de trouver! lol
Répondre
I
<br /> <br /> mais qui sait!!  lol !!merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
il ressemble a un gros point de riz..Super, il a de la tenue...Bisous Martine
Répondre
I
<br /> <br /> mais le rendu est souple. merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il a l'air super sympa à faire ce point Martine et en plus il est très joli à regarder aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, merci pour ces images et les explications. BIZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
I
<br /> <br /> mais avec plaisir. merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est curieux que ce point donne des diagonales à l'envers ! Je ne connaissais pas.
Répondre
I
<br /> <br /> Pour moi aussi c'était une nouveauté. merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
très joli point merci<br /> bises
Répondre
I
<br /> <br /> et si facile à faire. merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est tout joli
Répondre
I
<br /> <br /> merc de ton passage sur mon blog. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ta réalisation avec ce point !!! bonne journée bisous
Répondre
I
<br /> <br /> A bientôt alors. biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est joli et j'aime les 2 ! a essayer! merci pour ce joli point ! je ne m'étais pas risqué à donner le nom d'un point, je n'en connais presque pas les noms !!!!<br /> c'est une jupette ?<br /> bisous<br /> Esyram
Répondre
I
<br /> <br /> oui c'est une jupette qui fait partie d'un ensemble que tu pourras voir dans quelques jours.Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'aurai pas de fourmis dans les mains pour l'essayer ce très joli point, un grand merci à toi !<br /> C'est un parfait rendu !<br /> Plein de gros bisous !
Répondre
I
<br /> <br /> lol!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce point est vraiment superbe, j'ai eu beau chercher dans mes "archives" mais rien !! merci pour l'idée et la technique<br /> bonne journée<br /> bizz
Répondre
I
<br /> <br /> mais avec plaisir. et ce point est amusant à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog