2013-12-17T14:48:37+01:00

Tuto de la jupe en rangs raccourcis pour poupée chéries de corolle

Publié par iaiatricrocoud
Tuto de la jupe en rangs raccourcis pour poupée chéries de corolle

​Aiguilles 2,5 laine fine layette chinée.

Monter 26m

​Tricoter 1 rang endroit

*​Tricoter 14 m à l'envers et laisser 12 m en attente

​  tourner le tricot et enrouler, tricoter le reste du rang à l'endroit

​Tricoter 8m à l'envers et laisser 6 m en attente en plus

​ tourner le tricot et enrouler, tricoter le reste du rang à l'endroit

​Tricoter 1 rang envers en reprenant toutes les mailles laissées en attente

​(attention il faut reprendre à chaque m enroulée-)

​Tricoter 1 rang à l'envers sur l'endroit du tricot.*

​Répéter de *à* 34 fois et terminer par le rang envers sur l'endroit en rabattant.

​Faire la couture et la jupe est finie.

Tricoter à l'envers et laisser 4 m en attente puis tourner le tricot les 4 m se trouvent à droite et le fil derrière.Tricoter à l'envers et laisser 4 m en attente puis tourner le tricot les 4 m se trouvent à droite et le fil derrière.

Tricoter à l'envers et laisser 4 m en attente puis tourner le tricot les 4 m se trouvent à droite et le fil derrière.

Glisser 1 m de droite à gauche, puis faire passer le fil de derrière à devant.Glisser 1 m de droite à gauche, puis faire passer le fil de derrière à devant.

Glisser 1 m de droite à gauche, puis faire passer le fil de derrière à devant.

Reglisser la m glissée de gauche à droite, puis passer le fil à l'arrière( la base de la m glissée est enroulée) et tricoter le reste du rang à l'endroit.Reglisser la m glissée de gauche à droite, puis passer le fil à l'arrière( la base de la m glissée est enroulée) et tricoter le reste du rang à l'endroit.

Reglisser la m glissée de gauche à droite, puis passer le fil à l'arrière( la base de la m glissée est enroulée) et tricoter le reste du rang à l'endroit.

Re​prendre les mailles laissées en attente.

Tricoter à l'envers jusqu'à la m enroulée, puis avec l'aiguille dr soulever le brin arrière de l'enroulage de bas vers le hautTricoter à l'envers jusqu'à la m enroulée, puis avec l'aiguille dr soulever le brin arrière de l'enroulage de bas vers le haut

Tricoter à l'envers jusqu'à la m enroulée, puis avec l'aiguille dr soulever le brin arrière de l'enroulage de bas vers le haut

Et la déposer sur l'aiguille g à côté de la maille glissée et les tricoter ensemble à l'envers, puis finir le rang à l'envers.Et la déposer sur l'aiguille g à côté de la maille glissée et les tricoter ensemble à l'envers, puis finir le rang à l'envers.

Et la déposer sur l'aiguille g à côté de la maille glissée et les tricoter ensemble à l'envers, puis finir le rang à l'envers.

A​vec les explications pour la jupe et le gilet, vous pouvez tricoter en rangs raccourcis en jersey soit à l'endroit et à l'envers.

Bon tricot , j'espère que cela vous a plu.

​A plus copinautes.

Voir les commentaires

commentaires

roses des vents 01/12/2016 11:13

Merci beaucoup pour ces explications !!!!
Bisous Yvette

dominique 06/06/2015 14:19

Une fois que l'on a compris, les rangs raccourcis, ils donnent de beaux ouvrages et ils permettent d'adapter les tricots aux mesures voulues.
*Merci* pour cet agréable partage.

Annie 24/06/2014 07:08

Très jolie,merci pour le partage,bises

tinou49 13/01/2014 23:48

Grand merci pour ce tuto qui permet de compléter la tenue toute en rangs raccourcis. Je trouve la laine très en beauté. Merci pour ce nouveau modèle.
♥martine♥

hades 25/12/2013 17:28

Merci pour le tuto !!!! Cette tenue est superbe...
Bonne soirée et bonnes fêtes de nouvel an

zouzoubidouille 20/12/2013 10:41

superbe merci pour ce tuto original
Bisous
Ingrid

iaiatricrocoud 24/12/2013 07:25

merci

reinette 19/12/2013 13:56

un grand merci our ce joli tuto ...j'aime bcp cette tenue ..

iaiatricrocoud 24/12/2013 07:24

oh merci

sylvie2841 18/12/2013 21:11

superbe merci
bisous

sylvie 18/12/2013 17:38

Cette jupe est très jolie, autant dans la forme que dans le coloris, bravo j'aime beaucoup, merci pour ce gentil partage
bizz bonne soirée

iaiatricrocoud 24/12/2013 07:24

merci

isa debat 18/12/2013 16:39

je vais essayer ...
biz isa

iaiatricrocoud 24/12/2013 07:24

Dis moi quoi? courage!!

sARTdine 18/12/2013 09:52

Tout mimi

martine 18/12/2013 08:09

Un grand merci à toi. c'est très gentil.
bisous
martine

chez laramicelle 17/12/2013 19:43

elle est vraiment jolie;
gros bisous

tricofrançoise86210 17/12/2013 18:35

merci bcp pour ce joli tuto !!!
bonne soirée , bises

iaiatricrocoud 17/12/2013 19:30

merci

mimie 17/12/2013 18:27

merci pour ce partage
bonne soirée
bizzzzz
Mimie

coco0412 17/12/2013 18:19

Avec le gilet, cette jupe formera un suberbe ensemble. Merci pour les deux tutos. Bonne soire, amitiés Colette

Michèle 17/12/2013 18:07

Promis, j'essaierai... après les fêtes. Merci pour le partage !

iaiatricrocoud 17/12/2013 19:30

chouette j'attenderai

Margotte 17/12/2013 17:36

Cette petite robe à rangs raccourcis est une pure merveille un grand bravo et aussi merci pour tes géniales explications !

iaiatricrocoud 17/12/2013 19:29

merci pour le compliment

marine 17/12/2013 15:37

un grand merci pour le tuto
passe une bonne journée
bissss

Marie LN 17/12/2013 15:31

Merci beaucoup Martine !
Bon aprèm.
Bisous !

iaiatricrocoud 17/12/2013 19:28

ok

isa800 17/12/2013 15:29

Bonjour,

Grand merci pour ce tuto qui permet de compléter la tenue toute en rangs raccourcis.Il faut absolument que je la fasse pour le Chérie de ma petite-fille.
C'est simple, et on obtient un beau rendu (reste à bien choisir la laine)
Amitiés
Isabelle

iaiatricrocoud 17/12/2013 19:28

et bientôt le chapeau pour compléter la tenueèèè